Où est l’instructeur ?

l-20141115171913

Afin de tester vos connaissances sur les mécanismes de détection et de portée de vue, votre fidèle serviteur fourmille d’idées plus loufoques les unes que les autres !

La dernière en date se cache sous le titre racoleur “Où est l’instructeur ?”. Je vois déjà vos yeux écarquillés devant l’inconnu et vos petits neurones se mettre en route pour deviner ce qu’il se cache sous ce titre ! Un peu de patience, les explications arrivent !

De quoi avons nous besoin pour ce cours ?

Il faut que les élèves disposent d’un char léger [un vrai scout, pas un AMX 40] de rang 4 au minimum. Vous aurez également besoin d’une paire de binoculaire et d’un filet de camouflage. Accessoirement, venir accompagner de son cerveau et d’une petite révision sur les mécanismes de détection et de portée de vue sera un plus !

Où allons nous le faire ?

Nous parcourrons plusieurs cartes pendant la soirée mais avec un point commun : une végétation abondante. Parmi les cartes probables, je peux vous citer Prokho, Murovanka, Malinovka, Fjords et encore d’autres !

Qu’allons nous faire ?

Une fois sur la carte, les élèves devront se répartir sur la carte dans des positions favorables à la détection de l’adversaire et à leur dissimulation [en gros, vous devenez un buisson]. Votre cher instructeur sera un char un peu myope et pas trop camouflé et il parcourra la carte à la recherche des élèves bien cachés.

Et à part ça, comment on travaille la détection, la portée de vue et le camouflage ?

C’est très simple. Lors de ma balade, vous allez devoir me détecter tout en restant camouflés. Mais l’exercice se corse un peu car vous allez devoir utiliser votre canon et me tirer dessus tout en restant indétectable ! Difficulté supplémentaire pour rendre l’exercice vraiment optimal, vous n’aurez le droit de tirer uniquement si la distance entre vous et moi est inférieur à ma portée de vue !

D’autres petites informations complémentaires serviront d’introduction au cours notamment vos possibilités de déplacement durant l’exercice :)

J’espère que le concept vous plait et je vous donne rendez vous Mercredi 8 Février de 21h à 23h.

3 réflexions au sujet de « Où est l’instructeur ? »

  1. Très bonne idée de cours, comprendre le système de distance de vue et détection est essentiel. Expliquer le cours à l’avance permet également à chacun d’apprécier s’il peut ou non participer et si ça l’interesse. Maintenant il va falloir survivre !! Je commence à creuser sur chaque map, vous ne me trouverez pas !!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.