Récap du cours « platoon », de hier soir

S’étant encore une fois glissé (presque) incognito dans la foule des nombreux élèves (merci à tous d’être venus), votre serviteur a pu vous ramener des images exclusives du cours d’hier soir, donné par Zedd sur le jeu en platoon.

welcome
Il y a avait foule à l’EFTAC hier soir !

Apprendre à jouer en platoon, c’est apprendre à se synchroniser, à parler ensemble pour se coordonner, apprendre à se soutenir et à focus son tir sur un un même adversaire. Bref, c’est offrir à son équipe un sacré avantage potentiel en terme d’efficacité, de mobilité et de puissance de feu.

Vu l’affluence à ce cours, le temps dédié à la mise en pratique de chaque technique passée en revue fut limité. Cependant, vous aurez largement l’occasion de peaufiner votre technique lors des futurs événements et batailles en bastion !

Pour cette fois, en petits groupes de trois, les élèves ont appris à me tirer dans la tourelle synchroniser leurs tirs tout en faisant du peekaboo au coin d’une rue, face à un hypothétique adversaire :

shot_089
Tirer sans trop s’exposer ET sans tirer dans la tourelle des collègues (je ne vais citer personne, mais j’ai noté les noms des coupables : ma vengeance sera cruelle ;)). Avancer et reculer de façon syncro avec ses deux collègues de platoon. Tout ça semble simple mais ça ne l’est jamais, quand on débute… peu importe le tier joué 😉

Ils ont aussi appris à se shielder les uns les autres (prendre des coups à la place du collègue, pour le garder en vie), avec un exercice tout simple : avancer tout droit contre une ligne de feu, sans avoir le droit de riposter, et avec pour unique consigne de protéger le char ayant le moins de HP. Là encore, un exercice pas facile à mettre en oeuvre quand on le le découvre.

shot_090
Accepter de volontairement prendre des coups pour sauver la peau du collègue, même en essayant de réduire les risques pour soi-même, c’est pas facile.

Chaque exercice était commenté après coup… Des coups ? C’est le cas de le dire : y en a un paquets qui ont été distribués durant ce cours !

shot_080
BBQ… et discussion après un dernier exercice… Le personnel de l’EFTAC est heureux de vous annoncer que relativement peu d’élèves ont été tués durant le cours. Ce qui est une bonne nouvelle pour nos primes d’assurances.

Bonus

La vidéo de QuickyBaby qui commente (en anglais, donc) certaines games où il shield des alliés, même sans être en platoon, en FFA:

PS : Regardez toutes sa playlist « Good Guys » (« les gentils », en français) pour découvrir des replays commentés d’autres joueurs sur le même thème.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Récap du cours « platoon », de hier soir »

      1. Je vois qu’on a les mêmes idées en même temps !

        PS : le smiley clin d’oeil, on dirait plus qu’il a une poussière dans l’oeil qu’autre chose 🙂

        J'aime

Les commentaires sont fermés.