Les tournois Wargaming et l’EFTAC

Si vous ne le saviez pas, WG organise régulièrement des tournois sous différents formats d’équipe [1 Vs 1, 3 Vs 3, 7 Vs 7, 7/68] pour les rangs 6, 8 et 10.

Comment ça se passe ?

Le déroulement d’un tournoi est généralement assez similaire. On commence d’abord par une phase de poules [nombre d’équipes différents suivant le format] où les deux premières places sont qualificatives pour le tour suivant, la phase d’élimination directe. Comme son nom l’indique, seule la victoire vous qualifiera pour la suite. A partir des demies, les matchs se déroulent en x parties gagnantes [souvent 2].

Qu’est ce qu’on gagne ?

Les récompenses sont des golds et facilement atteignables dès les phases de poules pour les trois premiers[de 100 à 350 golds]. Pour gagner de plus gros lots, il faut atteindre les 16 premières places finales avec jusqu’à 5 000 golds pour l’équipage gagnante et par joueurs ! Il y a aussi des récompenses moins clinquantes comme l’apprentissage et la progression dans le jeu !

Quand est que ça se passe ?

Des tournois sont organisés plusieurs par semaine suivant le format. Pour cela, il suffit de regarder le planning disponible sur le lien dans le paragraphe suivant. Au niveau des horaires, les tournois commencent à 19h et finissent vers 20h30 pour les phases de poules. Mais il est possible de finir très tard si les résultats suivent. Entre chaque bataille, il y a un temps d’attente [entre 7 et 15 minutes suivant le format] qui permet de travailler les strates ou de partir faire des pelotons d’entrainement.

Comment s’inscrire à un tournoi ?

L’inscription commence par la création d’une équipe par un joueur. Celui-ci doit lui attribuer un nom et un mot de passe. Une fois cette étape réalisée, le créateur de l’équipe doit fournir le lien [de la page de présentation de l’équipe créée] aux autres participants pour qu’ils la rejoignent. Le mot de passe est là pour éviter à des joueurs inconnus de venir sans rien demander dans votre équipe.

Dernière précision, pas des moindre, avant chaque tournoi, il faut valider l’équipe pour la participation au tournoi. Cette opération doit se faire au maximum 2h avant le début du tournoi et votre équipe doit être complète. Si elle ne l’est pas et que vous dépassez le délai, l’équipe sera automatiquement refusée !

Par contre, si votre équipe est complète quand ce délai est dépassée, la validation sera automatique et vous devrez participer au tournoi même si des joueurs sont absents !

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre directement sur la page des Tournois WG.

Pourquoi participer avec l’EFTAC ?

Ces tournois sont un exercice idéal pour s’entrainer à différents aspects du jeu, et notamment des batailles en équipe, comme le focus [viser la même cible], le shield [protéger ses camarades], à la strate ainsi qu’à la gestion de la pression !

Afin de vous permettre de ne pas vous laisser seul dans le grand bain des tournois WG, l’EFTAC vous propose de vous accompagner dans cette aventure en vous encadrant. Pour ce faire, quand un instructeur souhaite participer un tournoi avec vous, il créera l’équipe, mettra la date du tournoi dans le calendrier [ainsi que les informations complémentaires].  Il est à noter les tournois sont un investissement en temps et qu’aucun instructeur n’est obligé de participer ou d’organiser un tournoi s’il ne le souhaite pas ! 

Il est bien évident que vous êtes aussi libre de créer votre propre équipe et de faire les tournois sans les instructeurs mais pour les premiers temps, il faut mieux être accompagné que seul ! Une fois une certaine dextérité atteinte et une bonne cohésion de groupe, vous pourrez devenir autonome et tracer votre route vers la gloire !

Je programmerai des tournois WG dès la fin du marathon pour le T25 pilot. Pensez à regarder le calendrier et n’hésitez pas à poser des questions !

Publicités