Le tournoi « Noobs Vs Noobs »

Après que chacun ait validé, avec succès, les examens de début d’année organisé par l’EFTAC, notre académie vous offre la possibilité d’entrer dans la légende des élèves, le célèbre « Hall of Noobs » qui garde en mémoire les nombreux élèves célèbres qui sont passés par l’EFTAC [mais on a pas eu Harry Potter … ]. Pour intégrer ce panthéon, il vous faudra venir à bout d’une terrible et sanglante épreuve où seul le skill [et le sacrosaint RNG] peut vous offrir une chance de salut et de victoire.

L’EFTAC est heureux de vous présenter et de vous offrir le concours que le monde entier nous envie : le « Noobs Vs Noobs« . Ne vous fiez pas à son appellation nonchalante, c’est une diversion perfide pour vous faire croire que l’épreuve est facile …

Mais qu’est ce que le « Noobs Vs Noobs » ? 

C’est un tournoi regroupant des équipes composées d’élèves … et d’instructeurs [tremblez !!!] qui s’affronteront jusqu’au saint Graal, le trophée du Grand Noob [anciennement dénommé le Trophée Lord_Téflon] !

Mais avant de vous lancer vers l’inconnu et les souffrances qui vous attendent, nous allons en dire plus sur les règles et le déroulement de cet événement qui s’annonce spectaculaire.

Déroulement du tournoi

La première phase : Le Scratch !

Lors de cette première partie, chaque équipe affrontera l’ensemble des autres équipes du tournoi afin d’établir un classement qui servira pour la phase suivante. Cette phase peut vous paraître sans pression mais le classement pourrait être crucial pour la suite du tournoi surtout avec les petites surprises préparées par les soins de l’EFTAC …

La seconde phase : Les éliminatoires directs !

Cette seconde partie se fera lors de matchs à élimination directe entre les équipes. La pression augmentera d’un coup car le droit à l’erreur n’est plus permis si vous souhaitez atteindre la Grand Finale !

La phase terminale : La Grande Finale

La dernière marche avant la gloire ou … l’oubli. Les deux équipes finalistes s’affronteront dans un duel  […] sous les acclamations de la foule des perdants !

La pression sera à son maximum, les mains de chacun trembleront et des pantalons seront mouillés par la peur [ou toutes autres émotions fortes ] !

Règlement

l’EFTAC n’aime pas les choses conventionnelles et vous réserve un règlement aux petits oignons avec son lot de surprise. Nous vous prions de lire la suite avec attention et de ne pas hésiter à poser des questions !

Les Équipes

Chaque équipe sera composée de 3 joueurs sélectionnés de manière complément aléatoire avant le début du tournoi mais les compositions ne seront dévoilées que le jour J. Mais si vous avez bien lu ce qui précède, vous avez noté que les instructeurs participeront mais dans la même équipe !

Suivant les nombres de participants, certaines équipes pourront avoir un remplaçant. Dans le cas d’une équipe à 4 joueurs [3+1 remplaçant], un roulement obligatoire devra être effectuer afin que chacun puisse participer et profiter de l’événement.

A noter, aucun transfert d’équipe ne sera autorisé pendant la durée du tournoi et ce dès le tirage des équipes sauf, et seulement, si un joueurs ou des joueurs doivent partir et qu’une équipe se retrouve incomplète par ce fait.

Les Matchs

Les matchs se dérouleront en salle d’entraînement sur des cartes sélectionnées au hasard parmi une liste décidée à l’avance mais tenue secrète jusqu’au départ du tournoi. Par contre, les maps seront en format standard [une cap par équipe].

La durée des matchs sera différente pour chaque phase :

– Les matchs du Scratch se dérouleront en 6 minutes

– Les matchs des éliminatoires directs se dérouleront en 7 minutes

– La Grande Finale se déroulera en 8 minutes

Le Scratch

Les points lors du Scratch seront attribués de la manière suivant :

– Victoire par destruction totale = 3 pts

– Victoire par cap = 2 pts

– Égalité = 1 pts

– Défaite = 0 pt

En cas d’égalité de points pour le classement du Scratch, les confrontations directes entre les équipes serviront pour l’affiner.

Les éliminatoires directs

Grâce au classement précédent, le tirage des éliminatoires sera effectué suivant la règle suivant : Le premier du Scratch affronte le dernier, le second affronte l’avant dernier et ainsi de suite. Si le nombre d’équipe est impair, le premier sera exempté du premier tour des éliminatoires !!!!

Les confrontations se dérouleront en deux manches gagnantes.

En cas d’égalité lors d’une des batailles, l’équipe qui aura fait le plus de dégâts sera considérée comme gagnante de la manche.

La Grande Finale

Cette confrontation se déroulera en 5 manches gagnantes avec le même principe en cas d’égalité. Par contre, aucune victoire par cap ne sera autorisée, seule la destruction totale de l’équipe adversaire sera tolérée.

Les chars autorisés

Afin que tout le monde puisse jouer, nous utiliserons des chars de rang 5 et 6, en veillant à ce que les rangs totaux des deux équipes soient strictement identiques !

La liste suivante est indique les chars NON AUTORISÉS  ainsi que certains canons NON AUTORISÉS pour le concours. Attention, un char peut-être autorisé mais pas avec certaines canons !!!

Aucun char ne devra avoir un canon possédant un calibre supérieur à 100 mm (les 100 mm sont autorisés). Dans la même veine, aucun Howitzer/obusier ne sera toléré. Par conséquent, certains chars sont à proscrire ou à jouer suivant une configuration de canon autre.

en T6 :

Artillerie

– Toutes

Lourd

– O-I

– KV-2

– TOG II

– T-150 au canon de 107 et 122 [autorisé uniquement avec le 85]

– ARL 44 au canon de 105 [tous les autres sont autorisés]

– KV 85 au canon de 122 [tous les autres sont autorisés]

– Vk 36.01 (H] au canon de 105 [tous les autres autorisés]

TD

– ARL V39 au canon de 105 [tous les autres sont autorisés]

– SU-100 au canon de 122 [autorisé avec le 100 mm]

– SU-100 Y

– Dicker Max

Medium

– Cromwell au canon de 3.7 inch [tous les autres autorisés]

– M4A3E2 au canon de 105 [tous les autres autorisés]

– Sherman Firefly au canon de 105 [tous les autres autorisés]

– T34 85 au canon de 122 [tous les autres autorisés]

– Vk 30.01 (P) au canon de 105 [tous les autres autorisés]

en T5 :

Artillerie

– Toutes

Lourd

– KV-1 et KV-1 S au canon de 122 [tous les autres autorisés]

– O-I exp au canon de 100 et 120 [tous les autres autorisés]

– VK 30.01 (H) au 105 [tous les autres autorisés]

TD

– IKV 103

– M10 Wolverine au canon de 105 [tous les autres autorisés]

– S35 CA au canon de 105 [tous les autres autorisés]

– STUG III au canon de 105 [tous les autres autorisés]

– SU-85 au canon de 122 [tous les autres autorisés]

Medium

– M4 Sherman au canon de 105 [tous les autres autorisés]

– Panzer IV H au canon de 105 [tous les autres autorisés]

– Renault G1 au canon de 105 [tous les autres autorisés]

– Sherman III au canon de 105 [tous les autres autorisés]

Consommable, équipement, équipage et obus

Aucun consommable n’est autorisé pendant le concours. Tout contrevenant se verra exclure avec son équipe !

Pour une question d’égalité entre tous, tous les joueurs devront avoir un équipage à 50% au départ du concours. Tout contrevenant se verra exclure avec son équipe !

Pour éviter les frais liés à la désinstallation des équipements, ces derniers sont autorisés.

La suite est d’une importance capitale car elle définit l’élément majeur de ce concours !

Les seuls obus autorisés durant toute la durée du concours seront les obus HE. Non, vous ne rêvez pas, les HE seront les seules munitions tolérées et cette configuration est la raison d’être de ce concours ! Tout contrevenant se verra exclu avec son équipe !

Communication

Lors d’un match opposant deux équipes, chacune d’elle aura un canal Discord différent où seul les membres de l’équipe seront autorisés à être présent. Pour des raisons évidentes, les organisateurs pourront se déplacer à leur gré.

Les spectateurs ou joueurs attendant leur match seront dans un canal dédié !

Merci pour votre lecture attentive et Bonne Chance !

L’équipe de l’EFTAC

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le tournoi « Noobs Vs Noobs » »

  1. Slt,
    euh … ça parait un peu pointu pour un vrai noob qui joue du T1 avec un équipage au pourcentage à … bah, je sais pas en fait !

    J'aime

    1. Etre un « vrai noob » (j’en connais pas de faux), ce n’est pas limité au T I 😉
      Si tu n’as pas les chars requis pour cette fois, ne t’inquiète pas : tu les auras probablement grindés pour la prochaine fois 😉

      J'aime

Les commentaires sont fermés.